Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Macho Mojito, ou la cuisine et les cocktails au sperme

Clément Solym - 15.09.2014

Zone 51 - Insolite - sperme cuisine - livre recettes - cocktails agrumes


Il faut soit une bonne dose d'humour, soit considérer que le ridicule ne tue pas, ou encore que tous les goûts sont dans la nature... Paul Photenhauer a autopublié deux ouvrages, qui ont connu un certain succès critique sur Amazon. Des livres de cuisine, dont la spécialité est d'agrémenter les plats avec... du sperme. Deux ouvrages qui ne manquent pas de faire dresser l'attention.

 

 

 

 

Le premier ouvrage, Natural Harvest – A Collection of Semen-Based Recipes, est assez évocateur, et posait tout de suite le cadre. « Le sperme est non seulement nutritif, mais il a aussi une texture merveilleuse et de propriétés de cuisson étonnantes. Comme le bon vin, et les fromages, le goût du sperme est complexe et dynamique. » Et avantage parmi tous, expliquait alors l'auteur : c'est très peu coûteux à produire. 

 

Bien évidemment, on comprendrait aisément les réticences premières, à utiliser ce produit comme ingrédient, tout « passionnant » qu'il soit. 

 

Les commentaires sur Amazon laissent croire que les lecteurs ont de l'humour, certains n'hésitant pas à faire dans la provocation. Un commentateur précise que durant une semaine, sa compagne et lui ont « étudié la cuisine asiatique », sa moitié s'occupant de la cuisine, lui, de la récolte des ingrédients. Et de souligner qu'un problème peut survenir : une musculation toute particulière déséquilibrant l'harmonie des bras – pas comme Popeye, mais presque. 

 

Un autre va plus loin encore : « Mon exemplaire est arrivé tout en lambeaux, et la plupart des pages étaient collées les unes aux autres. Ma grand-mère a apprécié le cadeau, mais se plaint que certaines recettes sont trop salées pour elle. » Un ou une certain(e) Milkshake assure qu'avec les recettes de milkshakes, les garçons accourent...

 

Fort de ce succès – on imagine mal que l'auteur ne fasse pas preuve d'autodérision – Paul a sorti un second ouvrage, cette fois intitulé Semenology – The Semen Bartender's Handbook. Plus fort encore, avec une couverture plus puissante encore, avec un verre de Cognac dans lequel coule... bref.

 

Il s'agit cette fois d'un guide pour barman à la recherche de cocktails inédits, par delà les fruits exotiques et les alcools rares. De quoi « repousser les limites du barman classique », en ajoutant « une touche personnelle à tous les cocktails ». Et assurément : « Le connaisseur appréciera de mélanger à des spiritueux choisis aux saveurs délicates du lait de prostate (sic !). » Voir son site, Cook With Cum.

 

Et comme tout bon livre, il dispose d'une bande-annonce qui pourrait choquer les esprits les plus fragiles...