Le magicien d'Oz : Google fait son cinéma, à coups de tornade

Victor De Sepausy - 26.08.2019

Zone 51 - Insolite - magicien Oz - easter egg - google cinéma


Soucieux de célébrer comme il se doit le 80e anniversaire du film musical de Victor Fleming, inspiré du livre du livre de L. Frank Baum, Google a introduit l’une des petites facéties que le moteur de recherche aime tant. Il suffit de taper Le Magicien d’Oz ou le titre en langue anglaise, The Wizard of Oz, pour aboutir à une surprise.


 

On trouvera les fameuses pantoufles de Dorothy, ces chaussures couleur rubis, avec une petite animation tout autour, qui incite à cliquer. Les chaussons vont s’animer et lancer cette célébrissime réplique : « There’s no place like home. » Il n’y a en effet pas d’endroit plus agréable que chez soi, et pour le coup, Google va lancer une petite tornade, et changer sa page de recherche en un endroit bien différent. 



Les aficionados se souviendront qu’ils sont peut-être rouges dans le film, mais bel et bien couleur argent dans le livre. La nouvelle page de noir et de blanc imite quelque peu le début et la fin du film, et pour rentrer chez soi, il suffira de cliquer sur la petite tornade qui est apparue à la place des souliers. 

C’est à peu près le même type de gag que l’on avait découvert en avril dernier, quand la folie des Avengers battait son plein. Et que le Gant de l’Infini et Thanos étaient devenus les centres d’attraction de Google.

Entre le Titan et la Méchante sorcière de l’Ouest, nous voici gâtés…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.