Le marque-page à air comprimé

Clément Solym - 13.05.2008

Zone 51 - Insolite - marque - page - ABRACADABRA


S'il est un objet précieux à tout lecteur chevronné c'est bien le marque-page. Ce petit bout de carton souvent offert par les librairies ou avec l'achat d'un bouquin, qui permet de ne pas perdre le fil de la lecture, et de devoir tout relire depuis le début.

Un problème de taille

Pourtant certains de nos lecteurs, nous ont envoyés des courriers pour nous demander de trouver une solution à un problème de taille concernant cet accessoire. En effet, il semblerait que nombre d'entre vous ai du mal a ouvrir le livre pile à la page retenue par le gardien de nos lectures. Pire certains déclarent même que lors de cette opération délicate ils auraient perdu leur marque-page, ce qui pose par la suite un problème considérable.

La solution

Nous avons trouvé la solution pour vous. Un marque-page à air comprimé crée par trois designers de génie Jung-Hyun Lee, Rhea Jeong, et Won-Sik Chae. Et cet objet révolutionnaire se nomme tout simplement le marque-page ABRACADABRA.

Simple d'utilisation

Il s'utilise très facilement. Il vous suffit de glisser la partie gonflée dans le livre et la partie à plat en dehors. Vous refermez le livre et là, la magie opère le poids du livre exerce une pression sur la partie gonflée qui transmet l'air à la partie à plat. La page est ainsi marquée.

Des pages bien gardées

Maintenant pour ouvrir le livre il vous suffit d'appuyer sur le bout du marque-page en dehors de celui-ci. Et le processus inverse à celui décrit plus haut se produit, créant un petit espace entre les pages qui vous permettra de glisser vos doigts et d'ouvrir le livre pile là où vous le désiriez.

Très pratique tout ça, n'est-ce pas ? Pourtant, on se demande tout de même si le marque-page restera bien en position dans le livre. Peut-être qu'avec un modèle plus grand...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.