Le meilleur Incipit de la rentrée rapportera 11 €

Clément Solym - 20.09.2012

Zone 51 - Insolite - phrases - littérature - rentrée


L'idée est simple, efficace et amusante : plutôt que de lire l'ensemble des livres de la rentrée, nos confrères de BibliObs, à qui le rhum planteur ne fait pas peur, ont décidé de lancer un concours de l'incipit. Une phrase, à élire comme la meilleure de la rentrée, prise dans l'ensemble de la production. 

 

 

 

Et comme pour un vrai prix littéraire, ce sont 13 phrases qui ont été sélectionnées. Il suffira de cocher une case pour voter. 

Des courtes, des longues, des drôles, des tristes : nous avons sélectionné 13 premières phrases dans les livres de la rentrée littéraire 2012. On ne vous dit pas de qui elles sont. C'est à vous d'élire la meilleure.

Proclamation du résultat final le vendredi 2 novembre. Le gagnant se verra remettre publiquement un tee-shirt orné de la phrase victorieuse, et 11 euros en pièces jaunes (soit un euro de plus que le lauréat du Goncourt).

 

Une manifestation comme une autre de la bibliodiversité, parce que certaines de ces petites phrases sont gentiment gratinées. Attaquer un livre de cette manière, c'est pas banale. 

 

Alors à vos marques, prêts.... cliquez (à cette adresse pour voter)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.