Le monde merveilleux des Hobbits : là-bas, sous ma colline...

Clément Solym - 23.05.2010

Zone 51 - Insolite - smials - hobbits - maquette


On connaissait le monde merveilleux de Mickey, celui du club Dorothée, celui de Casimir... c'était sans compter sur la Comté, justement. Parce qu'après tout, si ces petites créatures à mains et pieds velus sont heureuses, paisiblement, c'est tout de même que leur cadre de vie champêtre y est pour beaucoup.


Et les Bilbon, et autres Frodon Saquet n'ont pas fini de séduire, à commencer par Maddie Chambers, qui a débuté la lecture de la trilogie voilà des années - elle était ado - et l'a lue manifestement plus d'une vingtaine de fois. Et fascinée par les trous dans lesquels les riches Hobbits fondent leur foyer - accessoirement, cela se nomme des smials - Maddie a décidé de reproduire celui de Cul-de-Sac (Bag End en anglais), situé à Hobbitebourg.


Ce smial a été édifié par le père de Bilbon, Bungon (pour en savoir plus, direction Wikipedia)

Et voilà donc Maddie qui se retrousse les manches pour réaliser quelque chose d'insensé : la miniature de Cul-de-Sac... Le résultat est sur son blog ; nous en avons piqué quelques-uns des clichés les plus représentatifs.


Le sens du détail est exceptionnel, jusque dans les parties les plus infimes, et pas la peine de lui faire la réflexion, Maddie est au courant : « Oui, je suis une geek », avoue-t-elle sans peine. Le projet a débuté en mars 2009, et il est tout juste arrivé à sa fin. Le récit et les descriptions, si vous souhaitez vous y mettre aussi, c'est à cette adresse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.