Le monde vu depuis un rouleau de papier toilette

Antoine Oury - 06.11.2013

Zone 51 - Insolite - rouleaux - papier toilette - découpe


Quand il s'agit de création artistique, certains considèrent qu'aucun support n'est à négliger, et qu'aucun sujet n'est indigne à un traitement similaire à la plus noble des causes. Anastassia Elias fait clairement partie de la première catégorie, découpant et créant de petits mondes à géométrie variable, dans des rouleaux de papier toilette.

 


Métropolis, découpé dans un rouleau de papier toilette

 

 

Il n'y a pas plus simple, ou moins coûteux, mais le résultat est bien plus qu'à la hauteur : Anastassia Elias, illustratrice et artiste, découpe des personnages et des formes dans les rouleaux de papier toilette, avant de les insérer dans un autre. Une sorte de kaléidoscope monochrome, qui fait apparaître un petit monde de lumières et d'ombres.

 

Ciseau, scalpel et pincettes pour la manipulation, le procédé est évident, le résultat saisissant. Tout roule pour la créatrice, qui, outre sa participation à de nombreuses expositions, a illustré des ouvrages jeunesse et a vu ses créations mises en avant dans d'autres livres. Elle édite désormais un recueil de ses créations, intitulé Rouleaux, sur la plateforme Blurb.