Le Morse est en colère : touche pas à ma rue Bottin

Clément Solym - 13.06.2011

Zone 51 - Humour - morse - sebastien - bottin


Le 15 juin, une partie de la rue Sébastien Bottin doit être renommée, au profit des éditions Gallimard. La moitié ainsi créée se nommera rue Gaston Gallimard, du nom du fondateur, pour célébrer son centenaire.

Oui, mais voilà... Qu'adviendra-t-il de Sébastien Bottin, statisticien et administrateur honnête, qui se retrouvera tronqué d'une moitié de l'hommage qui lui fut rendu, lorsqu'on lui accorda cette rue ? (retrouver le blog de Sébastien Bottin)


Un Apple du 15 juin a été lancé, pour inviter tout un chacun à soutenir Sébastien Bottin, en apportant un témoignage, fictif ou réel, en mémoire de l'inventeur de l'annuaire. (voir le communiqué de presse)

Mais si cela ne suffit pas, alors il faudra lâcher le Morse, que l'on a déjà tant de mal à contenir. Et le Morse est colère... Très colère...

Appel du 15 juin: le Morse en action from Walrus Books on Vimeo.
 

Mais au-delà de la grande plaisanterie, il est plus que temps de s'interroge sur les comportements à l'égard du livre numérique et de prendre conscience de l'urgence, aujourd'hui, à arrêter de se voiler la face.