Le papier n'est pas mort : certains rouleaux sont éternels

Clément Solym - 08.03.2013

Zone 51 - Humour - rouleaux de papier - papier hygiénique - publicité


La télévision va sourire : le papier n'est pas mort, et les écrans n'ont pas encore remplacé toutes les choses imprimées qui font notre quotidien. Les rouleaux de papier hygiénique sont en effet en train de se marrer, à imaginer un monde dans lequel une tablette serait en mesure de tout réaliser. Tout ?

 

La société prend tout le monde à rebours avec ce spot vidéo : 

 

À l'époque où le débat fait rage entre les prescripteurs du « tout numérique », et les irréductibles défenseurs du papier, Le Trèfle prend position avec son nouveau spot TV signé Leo Burnett Paris intitulé « Emma » .

 

Attention, messieurs, toute forme de virilité située sur l'a priori que la technologie, c'est mieux, et que sa moitié n'y connaît rien, va en prendre un vilain coup. 

 

 

 

Bon, c'est aussi à double tranchant : si le papier hygiénique met sur le même plan tout ce qui est imprimé - et par conséquent, aurait potentiellement la même utilité - alors, on se rendra compte que le message peut être complètement inversé. La tablette ne peut pas servir à tout, mais tous les papiers n'ont pas le côté "irremplaçable" du papier hygiénique...

 

Le papier toilette Le Trèfle propose une gamme de produits premiums et originaux, nés du savoir-faire et de l'implication de nos « maîtres » papetiers. Pour optimiser la qualité de ses produits et prendre soin de vous efficacement, Le Trèfle focalise sa recherche sur l'hygiène et le bien-être de ses utilisateurs.

 

Cette présentation de la marque Le Trèfle ne manquera pas de fumet, pour les défenseurs effrénés du papier. Ce que l'on notera par ailleurs, c'est que le recours au papier, dans le cadre de la douloureuse situation où se retrouve de l'acteur, reste tout de même assez occidentale...