Le petit chaperon rouge plus mortel qu'un fusil d'assaut

Clément Solym - 15.04.2013

Zone 51 - Insolite - Petit chaperon rouge - fusil d'assaut - armes à feu


Tout est bon, lorsqu'il s'agit de plaider une cause, et l'organisation Moms Demand Action, qui milite pour une régulation ferme sur les armes aux États-Unis, alors que la Maison Blanche elle-même a lancé le débat. Le port d'armes tue, même si cela défrise les Américains. Heureusement, certains en prennent conscience.

 

 


 

 

« Un enfant tient dans ses bras quelque chose qui a été banni, aux États-Unis, pour les protéger. Devinez lequel. » Le message est particulièrement fort, et l'on se dit que le Petit chaperon rouge ne méritait vraiment pas ça. 

 

L'association réclame plusieurs mesures qui pourront étonner un public européen, tant elles semblent légères. On parle ainsi d'interdire les armes d'assaut et celles dont le chargeur contient plus de 10 munitions. Elles souhaitent une traçabilité de toutes les armes, l'interdiction de la vente de munitions en ligne, faire du trafic d'armes un crime fédéral sévèrement frappé.

 

Mais surtout, frapper les lobbyistes de l'industrie des armes, qui tenteraient par tous les moyens d'amoindrir la portée de la loi qui actuellement est discutée pour modérer l'usage des armes. 

 

La vidéo qui suit est plus explicite encore : elle représente les différentes tragédies qui ont frappé au cours des dernières années. L'arme est un fusil d'assaut AR-15, dont chaque balle rappelle les massacres perpétrés. 

 

 

 

En tant que catalyseurs des changements sociaux survenus aux USA, les femmes et les mères se mobilisent donc pour exercer une influence forte sur la promulgation d'une loi permettant réellement de protéger les familles, contre les armes à feu. 

 

En savoir plus à cette adresse, ou dans cette déclaration

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.