Le plus grand livre du monde est consacré au Bhoutan

Clément Solym - 30.10.2009

Zone 51 - Insolite - plus - grand - livre


Le plus grand livre imprimé du monde est l'oeuvre de Michael Hawley du MIT. Le livre a bien été enregistrer comme un Guiness World Record et ses dimensions sont impressionnantes 1,52 mètre sur 2,13 mètres, et un poids de 60,5 kg.

Ce livre s'intitule Bhutan : A Visual Odyssey Across the Last Himalayan Kingdom (Bhoutan : Une odyssée visuelle dans le dernier royaume himalayen). Il s'agit donc, de cartes et de photos (paysages, architecture, portraits) du Bhoutan et de ses habitants.


Le livre a été mis au point par Acme Bookbinding (Charlestown dans le Massachusetts) le plus ancien atelier de reliure du monde. On pourra se procurer ce livre géant, en impression à la demande. Il faut savoir qu'il compte 112 pages et que pour l'imprimer, il faut un rouleau de papier aussi grand qu'un terrain de football américain et plus de 3,7 litres d'encre.

Évidemment, le prix d'un tel ouvrage sera lui aussi grand. Il faudra compter pas moins de 30 000 dollars (soit environ 20 215 euros) pour se le procurer.