Le premier tweet de Jeff Bezos propulse dans l'espace

Clément Solym - 24.11.2015

Zone 51 - Insolite - Jeff Bezos - Blue Origin - espace étoiles


Personne ne savait que le grand patron d’Amazon avait un compte Twitter. Personne, jusqu’à ce qu’il décide de s’en servir – depuis juillet 2008, date de son inscription, Jeff Bezos avait gardé ses gazouillis pour lui. Outre son site de vente et le Washington Post, Bezos entretient une certaine passion pour les étoiles. Celles que l’on rêve d’atteindre, pas celles qui notent les produits...

 

 

 

Blue Origin a été conçu pour monter des projets de véhicules spatiaux. Et si Bezos se décide à gazouiller, c’est pour signaler qu’un défi de taille a été relevé dans sa course au développement : celui d’une fusée réutilisable. 

 

Dans la vidéo que Jeff diffuse avec une générosité sans pareille, on découvre donc comme New Shepard a réussi son vol, puis son atterrissage. Le tout avec un aplomb passablement impressionnant. 

 

La fusée s’est élevée avec succès dans l’espace, avec une altitude de test de 100,5 km, avant de redescendre, en douceur...

 

New Shepard avait déjà fait un premier vol réussi fin avril dernier. Celui-ci s’inscrit dans la prolongation des expériences menées pour la création de véhicules suborbitaux. 

 

Ça méritait bien un tweet.