Une compétition de Quidditch, sport pratiqué à l'école des sorciers dans Harry Potter, aura lieu à Oxford lors des JO 2012 : les fans profitent de l'évènement pour faire connaître un sport magique.
John-Morgan via Flickr
Il s'agit d'un mélange de rugby et de ballon-chasseur, adapté en 2005 par des étudiants américains au Middlebury College, dans le Vermont. Chaque équipe dispose de sept joueurs et utilise trois balles différentes, et chaque joueur doit avoir un balai entre les jambes. Bien sûr les matchs sont écourtés, car d'après la version originale, ils peuvent durer parfois plusieurs mois.
Au départ, seuls les États-Unis et l'Angleterre étaient dans la partie pour s'affronter, mais depuis ses débuts, le sport s'est propagé dans 25 autres pays, représentés par 700 équipes, provenant principalement des États-Unis. Le Quidditch était jusqu'à maintenant majoritairement pratiqué dans les collèges.
Même si aucun officiel des JO n'a encore réagi, le sport insolite devrait gagner peu à peu en crédibilité, car une association internationale de Quidditch a été crée en 2007 « La plupart des gens qui jouent sont des nerds, mais certains d'entre eux n'ont même jamais lu les livres Harry Potter », explique son fondateur Benepe dans Reuters. Le jeu dispose par ailleurs d'un carnet de règles et d'une Coupe du Monde,
Autre rendez-vous pour les fans qui ne pourraient pas se rendre à Oxford cet été, des apprentis sorciers du monde entier se réuniront pendant trois jours lors de Quidstock 2012 à New York, plus d'infos sur le site de l'évènement : http://quidstock.com/
Pas de commentaires