Le Quidditch, véritable compétition universitaire aux USA

Clément Solym - 03.05.2010

Zone 51 - Insolite - harry - potter - sportifs


Le Quidditch... créé dans l'univers d'Harry Potter, ce sport s'intègre bien au recyclage du balai magique permettant aux sorciers de se déplacer, en en faisant, pour le coup, une part intégrante d'une compétition aérienne.

Et comme aux États-Unis on n'a peur de rien - pas plus qu'au Pays de Galles - voilà que 400 équipes sont désormais sur le pied de guerre, prêtes à balayer devant leur porte pour ressembler aux héros de l'univers Potter.

Bien que les élèves restent pour le coup les pieds bien rivés au sol, ils ont adapté les règles données dans les livres pour créer une nouvelle génération de sportifs.

Selon le Daily Mail qui nous en dévoile en plus quelques images, des tas de Moldus, ces enfants sans pouvoirs magiques, contrairement aux sorciers de Poudlard, pratiquent une sorte de croisement entre le handball et le bal masqué. On aurait pu le baptiser le handbalmaské, mais trop attachés qu'ils sont à la féerie Potter, ils ont préféré garder l'appellation Quidditch.


Plus de 400 équipes universitaires se sont ainsi constituées, balai en main - interdiction de le faire tomber ou de le perdre, sinon, c'est la sanction ! - ils doivent lancer une balle dans des cercles. Tout en faisant flotter au vent leurs capes de petits magiciens... Et si l'on n'a pas de balais, on le remplacera aisément par une crosse de hockey...

Évidemment, même le Vif d'Or est de la partie, tandis que le gardien doit tenter d'intercepter la balle au bon moment. En guise de vif d'or, d'ailleurs, c'est plutôt une chaussette jaune avec une balle de tennis à l'intérieur, accrochée à la ceinture d'un tiers.

La partie se joue en 30 points gagnants. Et il y a même une coupe du monde de Quidditch. Sont tarés ces Ricains... Voir aussi la présentation par un des élèves de Boston...


 
Sacrément ardu tout de même... Avec des filles dedans en plus !