Le rappeur 2 Chainz joindra un livre de cuisine à son prochain album

Antoine Oury - 25.07.2013

Zone 51 - Insolite - 2 Chainz - livre de cuisine - B.O.A.T.S II: Me Time


Dans la lignée de Lil' Wayne, le rappeur 2 Chainz représente le sud des États-Unis sur la scène musicale américaine : là où on sait rapper, certes, mais aussi cuisiner. Il le prouvera à l'occasion de son prochain album, B.O.A.T.S II: Me Time, qui sera commercialisé le 10 septembre 2013, accompagné... d'un livre de cuisine.

 

 

2 Chainz in Orange County

"2 Chainz in Orange County" (demxx, CC BY 2.0)

 

 

Le rappeur a confié ses envies de partage culinaire au micro de DJ Self, dans son émission diffusée sur New York City's Power 105 : l'artiste souhaite donner à son prochain album un ton plus personnel mettant en avant son « nouveau mode de vie ». Et celui-ci inclut la pratique régulière de l'art culinaire, afin d'adapter la nourriture à son rythme de vie et ses propres besoins - le rappeur souffrirait, paraît-il, de reflux gastrique et d'ulcères.

 

« Je suis suffisamment bien dans ma peau et j'essaye d'éduquer les gens » a expliqué le rappeur. En effet, mieux vaut ne pas s'attendre à des plats baignés à plusieurs reprises dans des bains d'huile, malgré les origines du rappeur. « Je suis un grand amateur de fruits de mer, et ne mange pas de boeuf ou de porc. La plupart des recettes que j'utilise sont à base de dinde ou de poulet », a-t-il révélé.

 

Généralement, c'est plutôt vers le DVD bonus que se tournent les rappeurs désireux d'ajouter un petit quelque chose à la version physique de leur CD (aucune version numérique, qui viendrait avec l'album dématérialisé, n'a été annoncée), mais 2 Chainz a souligné sa préférence pour le livre de cuisine. « Il y aura probablement 14 ou 15 repas dans le livre, en fonction du nombre de chansons dans l'album. Il y aura les ingrédients, le temps de cuisson, tous ces trucs. Et aussi les avantages et inconvénients du plat. »

 

Pour ceux qui souhaiteraient commencer à s'initier à la cuisine rappologique, le rappeur new-yorkais Action Bronson a mené sa propre émission sur le Web pendant un moment...