Le Roman d'Arnaud : une écriture d'un nouveau genre

Clément Solym - 12.10.2009

Zone 51 - Insolite - roman - Arnaud - facebook


Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce projet fou, il est grand temps de vous mettre à la page…et d’aller vous inscrire en tant que fan de la nouvelle page créée pour l’occasion ! De quoi s’agit-il au juste me direz-vous ? Tout simplement d’une expérience d’un nouveau genre !

Trois auteurs se sont réunis, clavier en main, pour proposer un thriller palpitant. Placée sur une durée de 40 jours et 40 nuits, assez symbolique me direz-vous, cette histoire pourra se suivre presque en direct, soit sur la page Facebook dédiée, soit sur Twitter.

Cette expérience propose une réelle possibilité de faire se rencontrer auteurs et lecteurs. Le défit pour les trois auteurs réunis dans la partie, à savoir Jean-François Gayrard, Gwen Catala, Christophe Sanchez, faire vivre cette histoire à coup d’interventions modifiant le statut de la page, avec toujours pas plus de 420 caractères ! Et cela plusieurs fois par jour, à des heures régulières.

De votre côté, vous aurez toute la liberté de réagir à chacune de ces avancées de l’intrigue. On arrive là au roman interactif par excellence, incarnation de l’écriture 2.0….Alors…courrez vous inscrire sur la page pour commencer à suivre cette aventure qui démarrera…le 31 octobre !

En attendant, différentes bandes annonces sont déjà disponibles sur Internet pour faire monter le suspense ! En voici déjà une...