Le roman du héros de Dr House, Hugh Laurie, adapté au cinéma

Clément Solym - 09.05.2009

Zone 51 - Insolite - Dr - House - Tout


Le héros de la série Dr House, Hugh Laurie a de multiples talents à son actif. Romancier à ses heures, il a publié aux Etats-Unis en 1997 avec succès un premier récit policier intitulé The Gun Seller. Ce thriller a ensuite été traduit et édité en France en janvier 2009 sous le titre Tout est sous contrôle. Si les Français sont particulièrement attachés au personnage du Dr House, l’auteur a réussi aussi à placer son livre en tête des meilleures ventes.

Au sein de son roman, on retrouve le personnage de Thomas Lang, un ancien militaire qui se voit proposer un contrat pour exécuter un riche homme d’affaires. Mais, bon prince, l’homme tente de prévenir Mr Woolf des risques qui pèsent sur sa tête.

Voici une intrigue qui ferait assurément un film palpitant. C’est sans doute la raison qui a poussé, tout récemment, la Metro-Goldwyn-Mayer à l’achat des droits pour procéder à une adaptation au cinéma de ce récit policier empli de suspense. On devrait même pouvoir découvrir le talentueux acteur et auteur mettre la patte à la réalisation de ce film. Sur le plateau ou derrière la caméra, il viendra s’assurer que l’on ne trompe pas ses idées…