Le romancier autrichien Johannes Mario Simmel meurt à 84 ans

Clément Solym - 03.01.2009

Zone 51 - Insolite - romancier - autrichier - Johannes


C'est l'avocat du romancier qui a hier annoncé la nouvelle : avevc une vie de romancier bien menée, et plus de 30 millions d'exemplaires de son livre On n'a pas toujours du caviar, vendus à travers le monde Johannes Mario Simmel est décédé jeudi dernier dans la ville de Zoug. Son avocat est resté discret sur les causes de sa mort, au sein de la maison de retraite où il demeurait.

Traduit dans plus de trente langues, comptabilisant plus de 73 millions d'exemplaires vendus dans sa vie, Simmel naquit à Vienne en 1924, et perdit la moitié de sa famille dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale.

Il travailla alors comme journaliste pour l'armée américaine à la fin du conflit, assurant le rôle de traducteur également, avant de se lancer dans la publication de nouvelles dans un recueil intitulé Rencontres dans le brouillard.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.