Le Sanctum Sanctorum du Doctor Strange dévoilé sur Google Maps

Nicolas Gary - 01.11.2016

Zone 51 - Insolite - Sanctum Sanctorum héros - Doctor Strange film - audience box office


Les fans en mourraient d’impatience : voici désormais la localisation précise, fournie par les services de Google Maps, du sanctuaire sacré du Dr Strange. Même les super héros subissent l’ultra-transparence, il sera bientôt impossible d’entretenir une identité secrète...

 

Le Sanctum Sanctorum originel

 

 

Superman avait la Forteresse de solitude, toute de cristal bâtie, pour accueillir son désespoir, Batman disposait de la Batcave pour ranger tous ses derniers gadgets coûteux pour milliardaire à qui l’on a dérobé une enfance... mais le bon Dr Strange ? Non, évidemment, on ne parle pas de son cabinet de neurochirurgien, à l’époque où il s’appelait encore Stephen Strange. 

 

Un fan a en effet déniché le Sanctum Sanctorum, immeuble ou maison où Doctor Strange vient de temps à autre se délasser après toute une journée de lutte contre le mal. Logiquement, le bâtiment est situé au 177A Bleecker Street dans la ville de New York, côté Greenwich Village. Une référence amusante, puisqu’il s’agit en réalité de l’adresse où les écrivains Roy Thomas et Gary Friedrich se retrouvèrent. 

 

Et dans les faits, on retrouve véritablement cette adresse identifiée – alors que c’est une épicerie fine qui occupe cet emplacement... à moins que la diversion opérée par Strange n’ait parfaitement fonctionné ?

 

 

 

 

 

Et dans les faits : 

 

 

 

Allez, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le découvrir au cinéma, voici la dernière bande-annonce du film. Ils ne doivent pas être très nombreux, cela dit, puisque l’on annonce plus de 86 millions $ de recette depuis la sortie du film, soit un résultat qui dépasse même ce que Captain America avait pu réaliser à sa sortie. Avec un budget de 165 millions $, la rentabilisation pourrait ne plus être si lointaine.