medias

“Le savoir, une arme” : Dolce & Gabbana défile dans la Biblioteca Ambrosiana

Nicolas Gary - 01.01.2020

Zone 51 - Insolite - collection Dolce Gabbana - Biblioteca Ambrosiana - défilé mode collection


Une fois n’est pas coutume, la Bibliothèque Ambrosiana aura accueilli de grandes œuvres humaines. Fondée par le cardinal Federico Borromeo et inaugurée le 8 décembre 1609, elle se trouve au cœur de Milan. Et fut le second établissement d’Europe à garantir un libre accès à ceux qui voulaient lire et écrire.


 

La Biblioteca Ambrosiana fut conçue comme un lieu pour l’étude et l’apprentissage et fin 2019, a servi à la marque Dolce & Gabbana pour son ultime présentation Alta Sartoria Show. Avec cette thématique que la connaissance apporte, le pouvoir, la marque a organisé un défilé de mode dans la lignée de ses précédentes actions — comme celle autour de la Grèce ancienne, dans un temple de Sicile. 
 
Domenico Dolce, actuel représentant de DG assure que « la plus importante qualité pour un homme est la sagesse » et sa collection entendait le refléter — autant que le lieu où elle fut présentée. 



 
Les mannequins qui portaient les créations de la marque l’ignoraient peut-être, mais la Biblioteca Ambrosiana compte des trésors rares, comme une édition du Ve siècle enluminée de l’Iliade ou encore une version du Codex Atlanticus de Leonard de Vinci, contenant ces 1000 pages de notes du génie toscan.

Mais également des œuvres d’art comme la Corbeille de fruits de Caravage, des tableaux de Botticelli que le cardinal avait alors abrités… et les créations faisaient amplement écho à cette ambiance studieuse et culturelle comme on peut le découvrir. La collection automne 2020 était en avance en ces lieux.

Et après tout, le livre était l'une des tendances 2019 dans la mode.
 

<

>


via Vogue


Commentaires
Ça donne envie de lire et s'habiller
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.