Le Syndicat de la librairie française va cohabiter avec la SDGL

Clément Solym - 28.07.2009

Zone 51 - Insolite - SLF - déménagement - SDGL


Nous apprenons dans un communiqué du Syndicat de la librairie française (SLF) que le 4 septembre prochain, ce syndicat quitterait son actuel siège (Paris 13e) pour rejoindre l'Hôtel de Massa (Paris 14e) aux côtés de la Société des gens de lettres.

Une cohabitation qui d'après le SLF, souligne « les enjeux communs aux organisations ». En effet, on retrouve les deux organismes « aux deux extrémités de la “chaîne du livre”, la défense de la création intellectuelle et de la diversité culturelle constitue le socle commun de l'action de la SGDL et du SLF ».

Est-ce des raisons économiques qui ont à l'origine poussé la SLF à la cohabitation avec les auteurs ? Car enjeux communs ou non, il faudra vivre avec eux, les écrivains... Et à quand le ménage à trois avec les éditeurs ?

À la vue du nombre de cartons de livres à soulever, les bras volontaires seront bien accueillis. Pour aider au déménagement du SLF, contactez ActuaLitté.com.

Allez, courage !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.