Le torero terrifié : un auteur spécialiste blessé par un taureau

Antoine Oury - 10.07.2014

Zone 51 - Insolite - Bill Hillmann - taureau - corrida


Les blessures sont graves, mais les jours de l'auteur ne sont pas en danger : le taureau a donc eu sa revanche sur le « spécialiste en corrida » Bill Hillmann, 32 ans, originaire de Chicago. Participant à une corrida lors du festival San Fermín de Pamplona (Pampelune, en Espagne), il s'est retrouvé sous les pattes d'un puissant taureau de 600 kilos.

 


Bull riding

(Jami Dwyer, CC BY-SA 2.0)

 

 

Un mois plus tôt, Hillmann publiait Fiesta: How to Survive the Bulls of Pamplona (Fiesta : Comment survivre aux taureaux de Pampelune), écrit avec l'auteur britannique Alexander Fiske-Harrison. Autant dire que la campagne promotionnelle est particulièrement réussie. 

 

Le livre est également cosigné par John Hemingway, le petit-fils d'Ernest.

 

Hillmann est directement parti en chirurgie pour le traitement de ses blessures, a expliqué Alexander Fiske-Harrison sur son blog, et ses jours ne sont pas en danger. 15 personnes auraient été tuées au festival San Fermín, depuis la comptabilisation des incidents en 1900. Espérons que l'accident de Hillmann, et un grand coup de corne sur la tête, l'aideront à réaliser la stupidité de ce genre d'événements « sportifs ».

 

Le taureau, lui, est vraisemblablement mort.

 

(via The Guardian)