Les écoles de magie à travers le monde racontées par JK Rowling

Clément Solym - 01.02.2016

Zone 51 - Insolite - écoles magie Rowling - Poudlard élèves - cartes territoire


Personne ne s’y attendait, mais voici que quatre écoles internationales de magie ont été dévoilées : Japon, Brésil, Ouganda et États-Unis, les établissements sont implantés à travers le monde. Évidemment, tout cela n’est pas très vrai, et découle de l’imaginaire de JK Rowling, qui dévoile tout cela sur Pottermore.

 

 

 

Nul ne doutait qu’une communauté worldwide de sorciers restait tapie dans l’ombre des Moldus, la question était plutôt de savoir où la trouver. Eh bien, la romancière avoue tout : ce ne sont pas 2, ni 3, ni 10 mais bien 11 écoles de magie qui sont officiellement enregistrées dans les livres de l’International Confederation of Wizards. Si fait. 

 

Alors, abracadawonderbra, JK vient de présenter quatre d’entre elles, avec situation géographique et quelques renseignements supplémentaires. Au menu, donc, Castelobruxo au Brésil, dont les étudiants portent des robes vertes lumineuses : l’école propose des programmes d’échanges particulièrement prisés aux élèves européens. Sujets favoris : la flore et la faune de l’Amérique du Sud.

 

Mahoutokoro, est basée sur l’île de Minami Iwo Jima, au Japon : c’est la plus petite de toutes les écoles, et ne propose pas de pension complète.

 

En Ouganda, on pourra s’adresser à Uagadou, qui serait sculptée à fleur de montage, mais donne l’impression de flotter dans les airs, parce qu’une brume (magique ?) l’entoure. Ici, on pratique avant tout l’astronomie, l’alchimie et la transformation.

 

Enfin, donc, en Amérique du Nord, on retrouve Ilvermorny, à propos de laquelle peu de choses ont été dévoilées. Un lien avec le prochain film, Fantastic Beasts and Where to Find Them, serait encore à établir. 

 

 

À travers les romans publiés, trois écoles étaient déjà connues : Poudlard, évidemment, l’Institut Durmstrang, aux mœurs rudes, et les gens de l’académie de Magie de Beauxbâtons. Vraisemblablement issue de France – probablement sur la côte méditerranéenne, d’après les exégètes. 

 

Quatre sont donc encore à découvrir, mais elles tiendraient à conserver leur anonymat, voire seraient portées disparues. Il se pourrait que l’une d’entre elles se trouve sur le territoire canadien... anglophone ou francophone ? 

 

 

 

 

Un pareil suspens mériterait le bucher !  


Pour approfondir

Editeur : Bloomsbury Chil---Eng
Genre : ...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9781408803011

Fantastic Beasts and Where to Find Them

de Rowling, Jk (Auteur)

An entertaining Harry Potter companion book written by JK Rowling // //

J'achète ce livre grand format à 9.60 €