Les écrivains et leurs alcools favoris : petites recettes

Clément Solym - 14.06.2011

Zone 51 - Insolite - hemingway - alcool - fitzgerald


Découvrir les cocktails favoris de son auteur préféré, c'est une chose. Mais qui sait si la passion d'Hemingway pour le Mojito n'a pas conditionné son style et son écriture ? Hmmm ?

En tout, ils sont dix écrivains, Hemingway, Wilde, mais également Bukowski (évidemment), le couple Fitzerald et l'indispensable William Burroughs et d'autres, dont Flavorwire publie les boissons préférées et surtout les illustre d'une citation de l'intéréssé(e), pour la chose éthylique.

Pour Hemingway, « Boire est une manière de finir la journée », et il savourait donc à loisir des Mojitos pour achever ses journées. Pour Burroughs, la boisson favorite était la vodka-coke.

Oscar Wilde s'abîmait, mais c'est évidemment l'époque qui voulait ça, dans l'absinthe, tout en clamant : « Je viens de faire une merveilleuse découverte, l'alcool pris en quantité suffisante produit tous les effets d'une intoxication. »

Quant au couple Fitzgerald, il avait opté pour le Gin Rickey, dans lequel Scott et Zelda passaient leurs colères..


De quoi se souvenir de l'étude livrée en mai 2009, expliquant que, dans l'édition, on était peut-être mal payés, mais on se rattrapait largement sur la bouteille. La profession serait, en Angleterre, la plus à même de consommer de l'alcool. (notre actualitté)