Les éditeurs de Independent Alliance s'associent à Search Inside

Clément Solym - 13.08.2008

Zone 51 - Insolite - Search - Inside - Amazon


Le procédé de recherche dans les livres d'Amazon Search Inside est désormais disponible dans des ouvrages du groupe d'éditeurs Independent Alliance que Faber & Faber a pris sous son aile en juillet 2005.

Dans plus de 130 titres des dix éditeurs, on peut maintenant, via la boutique dédiée dans les pages d'Amazon, plonger au fond du livre en disposant d'extraits de quelques pages, mais également effectuer des recherches de termes dans ces pages.

« Projet historique », selon Will Atkinson, directeur des ventes à Faber, cet outil permet, estime-t-il, de stimuler l'achat en ligne « et de consulter le livre ». Les différents éditeurs de ce programme sont : Atlantic Books, Canongate Books, Faber and Faber, Granta Books, Icon Books, Portobello Books, Profile Books, Quercus Publishing, Serpent's Tail et Short Books.

De son côté, Jamie Byng, directeur général de Canongate constate que Search Inside « encourage la vente et augmente la visibilité des écrivains qui font des livres auxquels nous croyons ».

Pour Amazon.co.uk, ce partenariat offre une plus grande vague d'éditeur profitant du service de vente du cyberlibraire. « Nous sommes ravis que nos clients aient la possibilité de découvrir plusieurs des titres de ces éditeurs qui ont été à l'origine de titres importants ces derniers temps », par le biais de Search Inside.