Les fans sont rassurés : Homer Simpson n'est pas dans le coma

Clémence Chouvelon - 19.02.2015

Zone 51 - Insolite - Homer Simpson coma - série dessin animé animation - théorie fan Reddit


L'un des producteurs de la série Les Simpson, Al Jean, a démenti la théorie selon laquelle Homer, le principal protagoniste, serait plongé dans le coma depuis un épisode diffusé en 1993. Lancée par un fan sur le réseau social Reddit, la rumeur a rapidement pris de l'ampleur, poussant Al Jean à réagir officiellement.

 

 

La fameuse blague, à l'origine du coma

 

 

Cette théorie se base sur plusieurs épisodes du célèbre dessin animé. Dans Homer l'hérétique, un épisode diffusé en octobre 1992, Homer se voit révéler par Dieu qu'il mourra dans 6 mois. Dans l'épisode du 1er avril 1993, soit six mois plus tard, il est finalement plongé dans le coma avant de se réveiller.

 

Mais les fans présument qu'il serait resté dans un état végétatif depuis lors, et que tous les épisodes suivants seraient imaginés par son cerveau. Cela expliquerait notamment pourquoi les personnages ne vieillissent pas, ou encore les scénarii de plus en plus farfelus de la série aux 26 saisons.

 

« Une théorie intéressante, mais fausse », a déclaré le producteur. « Cela voudrait dire que nous avons anticipé depuis 1993 que la série continuerait pendant des années et des années et que juste avant de partir, on décide de laisser un piège. » HardToPickaName, le fan à l'origine de la rumeur, a répliqué « [Al Jean] dit que ce n'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'il sait vraiment à propos des Simpson ? »

 

Dans le dernier épisode diffusé de la 26e saison, le plus grand secret de la famille Simpson a été révélé, à savoir la localisation de la ville de Springfield. Une indication parmi les plus claires jamais données permet d'avoir une idée précise de l'endroit où se trouve la Cité des Simpson. Ou pas...