Les Histoires Sans Fin : de la littérature jeunesse dans ActuaLitté

Victor De Sepausy - 13.02.2013

Zone 51 - littérature jeunesse - les histoires sans fin - acquisition


Les plus belles histoires ne s'achèvent jamais... encore faut-il qu'elles commencent. Entre ActuaLitté et Les Histoires Sans Fin, l'histoire a commencé voilà bien longtemps, dans un café dont les propriétaires, pour la petite histoire, ont depuis quitté les lieux pour vaquer à d'autres occupations. C'était il y a cinq ans, ou presque... nous étions jeunes, nous étions fous... et on s'est très bien entendu.

 

 


 

 

Depuis, Fred Ricou, le directeur du magazine, est devenu un proche de la rédaction, et les occasions de se revoir n'ont jamais trop manqué. Après une longue période de maturité, d'un côté comme de l'autre, il était donc temps de parler sérieusement de l'avenir. Et de bâtir quelque chose de commun. 

 

Quelques mois de réflexion, beaucoup de travail - à ce titre, merci à Tifaine Bisiou, pour la refonte graphique et à l'inépuisable KenjiDev, pour sa réactivité et son incroyable capacité à rester patient... Et voilà.

 

Désormais, Les Histoires Sans Fin viennent s'intégrer dans l'univers d'ActuaLitté avec leur site propre, revisité pour l'occasion, et plusieurs améliorations. Le communiqué de presse officialisant la nouvelle est publié à cette adresse.

 

C'est un moment d'émotion, pour les deux rédactions, mais c'est avant tout un moment de grande joie. En décidant d'acquérir Les Histoires Sans Fin, nous avons voulu affirmer une fois de plus qu'Internet est devenu le nouveau média de découverte des livres, d'échange et de partage. Et que l'information passe et circule plus que jamais sur la toile. 

 

Après tout, dans cette période de démission papale, il est bon de se rappeler que l'avenir appartient à la jeunesse, levain de l'humanité, non ?

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.