Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les hits des années 1980 revus à la sauce Stephen King

Antoine Oury - 18.10.2017

Zone 51 - Humour - années 1980 Stephen King - chansons Stephen King - couvertures Stephen King


L'illustrateur et graphiste Butcher Billy est un grand amateur de pop culture, des comics aux séries, en passant par les films cultes et les jeux vidéo. Ce qu'il aime le plus, c'est mélanger tous ces univers et influences pour obtenir un résultat qui suscite à la « la nostalgie » et « l'excitation ». Un peu de peur, aussi, pour cette série qui revisite des chansons cultes des années 1980 avec un côté Stephen King.


La série « Stranger Love Songs Collection » de Butcher Billy, via Instagram
 
 

Tout a commencé avec les années 1980, et leur lot de chansons catchy, de « I will survive » (1978, certes, mais en avance sur son temps) à « Strangelove » de Depeche Mode, en passant par les classiques « Maneater » et « Hello » de Lionel Richie... Butcher Billy s'est contenté du titre des chansons ou de quelques-unes de leurs paroles pour réaliser une couverture façon pulp d'horreur ou roman de Stephen King.

 

Le résultat est bluffant : en considérant les titres de manière littérale, on se rend finalement compte que le Top 50 de l'époque avait de quoi faire claquer des dents un macchabée... 

 

Butcher Billy ne s'est finalement pas arrêté à la décennie 80 pour ses créations : il s'est attaqué à des chansons plus récentes comme « Bad Romance » de Lady Gaga, « Why'd You Only Call Me When You're High? » des Arctic Monkeys ou encore « Born to Die » de Lana Del Rey... Avec le même morbide succès.

 

Sur Redbubble, la plupart des illustrations de la série sont disponibles en tirages ou en t-shirts !