Les hommes préfèrent les toilettes, les femmes la baignoire

Clément Solym - 04.11.2009

Zone 51 - Insolite - hommes - préferer - toilettes


Avec 6,2 millions d'habitants, la Flandre (Belgique) vient de répondre à un questionnaire pour résoudra tout problème de rencontre à l'avenir, avec une seule question : « Et toi, dans les toilettes, tu lis quoi ? »

Car l'institut de sondage de Belgique, l'ECI, a rendu publique une enquête, relayée par De Standaard, dans laquelle 82 % des hommes avouaient être enthousiastes à l'idée de partir aux toilettes avec un bon livre, ou un magazine. Pour approfondir le sujet, 50,3 % des hommes interrogés déclarent lire « au moins une fois par jours aux toilettes ».

Du côté féminin, la question sera moins orientée petit coin, mais plutôt esthétique : 56,5 % des répondantes affirment lire dans leur baignoire, ou quand elles se coupent les ongles. À ce titre, 34,4 % des femmes assurent pratiquer la lecture dans leur baignoire plusieurs fois par semaine.

Les hommes avouent d'ailleurs sans peine que la lecture dans les toilettes leur procure un bon moment avec un effet de détente, limite laxatif. Pour les femmes, il s'agit d'optimiser leur temps, et surtout parce qu'elles sont plus en mesure de faire deux choses en même temps. Dans tous les cas, femmes et hommes recherchent « un moment de solitude ».

Maintenant question : qui a un appartement avec toilettes et salle de bain séparées ? (4031 personnes ont été sondées pour cette étude).