Les invitations aux voyages littéraires de Jungho Lee

Antoine Oury - 05.09.2016

Zone 51 - Insolite - Jungho Lee - jungho lee illustration - jungho lee livre


L'artiste coréen Jungho Lee est probablement un grand lecteur : en tout cas, il sait donner l'envie de lire et de voyager à travers ses illustrations épurées, oniriques et mystérieuses. Sa série d'images, réalisées pour un livre, évidemment, lui a permis de remporter une récompense aux World Illustration Awards 2016.

 

Jungho Lee, via son site web

 

 

Depuis Séoul, Jungho Lee a réalisé 21 illustrations pour le livre Promenade publié en avril 2016 par Sang Publishing : le livre lui-même s'inspirait de deux illustrations de Lee. « À cette époque, j'avais beaucoup travaillé sur des illustrations liées au livre, d'après des croquis et des dessins que j'avais depuis longtemps », explique Jungho Lee.

 

L'ambiance des différents dessins lui a clairement été soufflée par le surréalisme, concède l'illustrateur, qui s'est intéressé en particulier au travail de Magritte. « J'ai aussi été particulièrement inspiré par l'artiste allemand Quint Buchholz qui s'est lui-même beaucoup intéressé au concept de livre. »

 

Les illustrations ont été réalisées sur papier à l'aide de charbon de bois, d'aquarelles et de gouache, avec de nombreux éléments colorisés ou corrigés par ordinateur.

 

 

via The AOI, Colossal