Les livres dont vous adorerez vous habiller

Clément Solym - 12.05.2015

Zone 51 - Insolite - tatouages livres - domaine public - tee-shirts société


Les rats de bibliothèque revendiqueront maintenant avec fierté leurs lectures favorites. La société Lithograph propose une cinquantaine de modèles de tee-shirts, tous flanqués avec de gros extraits de livres, du domaine public. Imprimés en recto-verso, ces textes sérigraphiés font le bonheur des lecteurs, soucieux d'affirmer le plaisir du livre.

 

 

Avec 40.000 mots imprimés, les tee-shirts affichent des passages de Sun Tzu, de Dostoïevski ou encore Lewis Carroll et bien d'autres. Le projet avait débuté sur Kickstarter, en financement participatif voilà trois ans, et la société est désormais bien lancée. 

 

Vendus tout de même assez cher – 34 $ –, les modèles sont proposés en six tailles, modèles unisexes ou pour femmes. Et différentes couleurs sont proposées. De quoi personnaliser son tee-shirt, pour le rendre plus proche de ses aspirations littéraires encore. 

 

 

 

 

Mais on se souviendra aussi que Lithograph s'était fait remarquer pour un autre projet, celui de créer des tatouages éphémères, avec des citations de livres – un principe récurrent, donc. Dans le même temps, il s'agissait de produire une chaîne humaine de tatoués, qui allaient écrire, les uns après les autres, l'intégralité du livre Alice au Pays des merveilles.

 

Les 2500 premiers contributeurs de par le monde à avoir apporté quelques dollars au projet auront l'opportunité de participer à une chaîne humaine pour reconstituer le roman Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll. Les 2500 suivants, eux, seront frappés par quelques lignes du roman De l'autre côté du miroir et ce qu'Alice y trouva, la suite des aventures dans le sillage du lapin blanc. 

 

 

Litographs: How we make our t-shirts from Litographs on Vimeo.