Les nounours des Gobelins hibernent... pour mieux revenir au printemps

Maxim Simonienko - 29.01.2019

Zone 51 - Insolite - ours gobelins paris - librairie gobelins peluche - nounours gobelins paris


Apparus en grand nombre à la fin du mois d'octobre 2018, les imposants nounours en peluche du quartier des Gobelins, à Paris, ont envahi les terrasses, les vitrines. Certains sont même parvenus à s'incruster chez des particuliers. Il est maintenant l'heure pour eux d'aller se reposer pour échapper aux prochaines chutes de neige.

Via la page Facebook Les nounours des gobelins


On s'en rappelle, c'est à Philippe Labourel, libraire depuis 1993 à l'avenue des Gobelins, que l'on doit l'apparition de ces doudous grandeur nature. Le premier d'entre eux avait été repéré en juin 2018, plongé dans la lecture du magazine So Foot, en pleine saison de coupe du monde. 

Le libraire expliquait qu'il avait voulu attirer l'attention sur la vie du quartier et renforcer les liens entre les habitants des alentours. « Ça fait 25 ans que je bosse ici. Il y avait des gens à qui je n’avais jamais parlé. Maintenant, ils m’appellent Philippe » avait-il confié au Parisien en novembre dernier.
 
À présent, il est temps pour eux de se retirer du quartier parisien afin d'hiberner et affronter l'hiver. Plus de 100 personnes sont venues faire la fête à leurs côtés, dont des parents et des enfants, à la mairie du 13e arrondissement. 


 

Les invités ont eu droit à une représentation déchaînée d’un groupe de musiciens, des machines à barbe à papa et de pop-corn, des collations et, en bonus, quelques gros câlins. Les 160 ours devraient faire leur retour au printemps et, avec un peu de chance, en plus grand nombre.

Une petite vidéo de remerciements : 
 



via RTBF.
 


Commentaires
Petite correction sur les chiffres de votre article . Il y a plusieurs milliers de personnes qui sont venus fêter le départ des nounours des Gobelins au grand goûter qui a eu lieu à la mairie du 13e arrondissement ce samedi En ce qui concerne la quantité de nounours présent dans le quartier je suis dans l’impossibilité de vous dire combien il y a de cousins des nounours des Gobelins sur le secteur.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.