Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les OVNI existent, et ce livre le prouve — presque

Bouder Robin - 27.04.2017

Zone 51 - Insolite - témoignages ovni usa - invasion d'extraterrestres - recueil témoignages ovni


Cheryl Costa et Linda Miller Costa, scientifiques passionnées d'aérospatial, viennent de publier un livre bien singulier : U.F.O. Sightings Desk Reference regroupe tous les témoignages d'Américains ayant aperçu des OVNI. Un incontournable pour les passionnés du sujet.

 

UFO

(Vladimir Pustovit, CC BY 2.0)


 

Toutes les questions que vous vous posiez sur l'existence des OVNI et des extraterrestres trouvent enfin leur réponse dans U.F.O. Sightings Desk Reference. Écrit par un couple vivant à Syracuse (New York), ce livre recueille toutes les données et analyses qui ont pu être faites au fil des années sur ces fameux engins volants. Des témoignages regroupés dans 371 pages, avec chaque fois le lieu, le moment et les circonstances de la « rencontre ». Une sorte de base de données, en somme.

 

C'est la référence « dont les chasseurs d'OVNI ont toujours rêvé », commente dans la préface Gordon Spear, professeur de physique et d'astronomie à l'université de Sonoma State, en Californie. Les auteurs de ce véritable almanach conçoivent que certains témoignages trouvent une explication rationnelle, mais que d'autres défient toute réalité.

 

« C'est quelque chose que le gouvernement aurait dû faire », explique Cheryl Costa. « Nous sommes dans la recherche scientifique. Ce qui est dingue, c'est de ne pas vouloir faire de recherches à ce sujet. » Cette ancienne analyste en aérospatial et sa femme Linda Miller Costa, ancienne bibliothécaire à la NASA, entre autres, ont donc passé les 16 derniers mois à accumuler des chiffres et des rapports sur l'apparition d'OVNI. Et elles ont bien fait : leurs analyses ont révélé que le nombre d'OVNI avait largement augmenté au fil des années, passant de 3 479 en 2001 à 11.868 en 2015 ! Une invasion extraterrestre serait-elle imminente ?

 

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Des centaines de volontaires appartenant à des groupes d'investigation comme le Mutual U.F.O. Network ou le National U.F.O. Reporting Center recueillent des témoignages, mais sur les milliers de cas auxquels ils font face, beaucoup restent inexpliqués.

 

En tous les cas, si vous êtes pris de passion pour les soucoupes volantes, sachez qu'elles ont tendance à se montrer dans le Mississippi aux environs de janvier et novembre, mais qu'elles ont une préférence pour le Nouveau-Mexique en septembre.


Via The New York Times