Les pantoufles de Cendrillon, version Disney par Louboutin

Clément Solym - 05.07.2012

Zone 51 - Insolite - pantoufles - Cendrillon - disney


La célèbre chaussure de Cendrillon vient d'être immortalisée par le couturier Christian Louboutin, dans un partenariat avec Disney, évidemment, pour reproduire la pantoufle, qui accompagnera la sortie d'une version Blu-ray et DVD de l'oeuvre. 

 

Les chaussons sont dans une dentelle délicate, brodée de cristaux, pour donner une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l'un posé sur le bout de la pantoufle, l'autre décorant le talon pavé de strass. « Son personnage et son histoire ont été ma source d'inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney », explique Christian Boutin.

 

Retrouver Cendrillon en librairie

 

Les semelles rouges, signature emblématique de Christian Louboutin, constituent l'ultime touche de fantaisie de cette interprétation. Elles évoquent d'emblée l'esprit d'élégance, d'espièglerie et de féminité. « Le rêve joue un rôle majeur dans mes créations », déclare-t-il.

 

Ce sens de la fantaisie est une caractéristique essentielle des modèles Louboutin,  plébiscités par les femmes du monde entier.  Son audace et l'inspiration qu'il trouve dans son environnement et son entourage lui ont permis de réaliser ses propres rêves. Pour Christian Louboutin, « le royaume de l'imagination est sans limite et la fin de l'histoire est toujours heureuse ».


Pour féériques que soient les chaussures, elles n'en restent pas moins très éloignée des pantoufles de vair, c'est à dire fourrée, dont Balzac souhaitait vêtir la petite Cendrillon. (voir la controverse)