Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les personnages Monsieur, Madame remplacent les candidats de la présidentielle

Nicolas Gary - 20.04.2017

Zone 51 - Humour - Montpellier affiches électorales - Monsieur Madame Hargreaves - panneaux candidats élections


Ce 17 avril, l’artiste EFIX faisait un malheur, tout en offrant un sourire immense aux Montpelliérains. Sur les panneaux d’affichage de la ville, où sourient d’ordinaire les candidats à la présidentielle, l’artiste avait substitué les personnages de Monsieur Madame. 

 


 

 

Street artiste reconnu, EFIX a choisi de remplacer les affiches électorales vantant les mérites de tel ou telle, par les différents personnages que l’on retrouve dans les livres de Roger Hargreaves.

 

Alors, message politique fort adressé à ses concitoyens ? Du tout, se défend l’artiste : « Attention à la désinformation qui circule... concernant mes paroles et mes faits et gestes qui sont déformés dans le but de vous faire cliquer sur des articles. ;) Et mes soi-disant “confidences”... Prenez ça à la légère et faites sourire vos enfants. »

 

Monsieur Madame a 45 ans : voici Madame téléréalité et Monsieur Hipster

 

C’est dans le quartier Richter, devant une école, que les affiches de Monsieur, Madame ont donc pu faire éclater de rire les passants.

« Ça donne un peu de baume au cœur au milieu de ce bazar. Mon fils de 13 ans (qui adorait ces livres étant plus jeune) trouve qu’il manque 3 livres dans la série des Monsieur, Madame. Madame Voleuse, Monsieur Menteur & Monsieur Charlatan. Bonne continuation, vous êtes génial », indique une internaute.

 

Les votants n’auront que l’embarras du choix, ce dimanche... Et s'ils n'ont pas trouvé leur bonheur, il est toujours possible d'apprendre à le dessiner...