Les splendides couvertures de livres brodées de Chloe Giordano

Antoine Oury - 20.01.2017

Zone 51 - Insolite - Chloe Giordano - Chloe Giordano livres - livres broderie


Chloe Giordano, lectrice assidue, est une artiste installée près d'Oxford, dans le Sud de l'Angleterre, et son truc, c'est la broderie, une véritable passion au même titre que la lecture. Alors, pourquoi ne pas concilier les deux ? Voici donc les couvertures de livres brodées.

 

The Comet Seekers, d'Helen Sedgwick, aux éditions Vintage Books (Harvill Secker), en 2016

 

Les premiers coups d'aiguille de Chloe Giordano remontent à 2010, au cours de la dernière année de ses études d'illustration à l'University of the West of England de Bristol. Grâce à ses talents de dessinatrice, elle peut créer elle-même ses modèles, avec un goût prononcé pour les animaux et les motifs inspirés de la nature.

 

Les talents de Chloe Giordano ont été remarqués par plusieurs maisons d'édition, qui l'ont chargé de designer les couvertures de leurs livres. Elle a ainsi travaillé pour Penguin, Vintage Books, ou encore le British Film Institute, pour les ouvrages de Salman Rushdie (The Wizard of Oz), Helen Sedgwick (The Comet Seekers) ou encore sur une biographie de Charlotte Brontë par Claire Harman, chez Viking.

 

Des création de Chloe Giordano sont en vente sur sa boutique Etsy.