Les toilettes de la bibliothèque de Lancaster : "un véritable défi"

Louis Mallié - 24.04.2014

Zone 51 - Insolite - WC - Lancaster - Bibliothèque


Dans la bibliothèque publique de Lancaster (Pennsylvanie), le principal sujet de préoccupation n'est pas l'accession aux ebooks ni les contraintes budgétaires, mais… les toilettes. Immense source de pression et d'anxiété professionnelle, elles auraient causé le départ de plusieurs employés selon le journal Lancasteronline

 

 Lavatory Signs at Fifteen Restaurant

advencap CC BY-SA

 

La grande source d'agacement se trouve au poste de renseignement où les lecteurs viennent sans cesse se plaindre que les toilettes sont fermées. « Nous ne laissons pas les toilettes ouvertes à cause des trop nombreuses dégradations qui y ont été perpétrées », explique Cindy Farley, une des responsables de l'établissement. 

 

Aussi, il est dorénavant nécessaire de présenter sa carte de lecteur pour obtenir la clef. « Seulement, les gens n'ont pas envie de faire la queue pour obtenir une clef. Or, les 150 $ d'abonnement ne permettent pas de l'obtenir… » D'où un nombre incommensurable de plaintes quotidiennes. « Pour le personnel, c'est un véritable défi. »

 

Ajoutons à cela les problèmes de matériel de l'institution et le portrait sera complet, et la coupe pleine. Tant et si bien que son président Nicholas Boyer a annoncé aujourd'hui la formation d'un « working group » pour tenter de trouver des réponses aux problèmes, qui sont tout de même ceux de la bibliothèque la plus fréquentée du comté de Lancaster.