Les toilettes, lieu favori de la lecture pour les hommes

Louis Mallié - 24.07.2014

Zone 51 - Humour - Toilettes - Lecture - Étude


N'en déplaise aux puristes, il ne suffit que d'un siège pour lire. MagazineDiscountCenter.com a ainsi réalisé une petite étude aux États-Unis sur un phénomène qui appartient à tous. En effet puisqu'il s'agit de la lecture aux toilettes ! Selon l'étude près de 63 % des Américains avoueraient lire aux commodités, y passant en moyenne une trentaine de minutes par jour...

  

Ce sont les hommes, et plus généralement les personnes âgées de moins de 34 ans qui seraient les plus susceptibles de lire dans les toilettes. Pour autant, le livre a un concurrent de taille, puisque 75 % des Américains disent avoir déjà utilisé leur téléphone aux toilettes, 24 % étant d'accord avec la phrase « Je ne vais pas aux toilettes sans mon portable. »

 

Quoi qu'il en soit, pour beaucoup, le trône demeure un fauteuil de prédilection pour la lecture : pour 86 % des hommes et 27 % de femmes, les toilettes seraient en effet le lieu favori du temps de lecture. Et que lisent les Américains (e)s aux commodités ?

 

38 % des hommes lisent des magazines érotiques, et 34 % des femmes des magazines d'intérieur. Viennent en seconde place pour les hommes les autobiographies et les romances pour les femmes. Les polars arrivent enfin en troisième place pour le sexe masculin (24 %)  alors que les femmes parcourent, dans 21 %  des cas, des magazines « people »

 

Par ailleurs, l'étude ne manque pas de se conclure sur un petit conseil santé adressé à tous les lecteurs. Que ceux-ci sachent en premier lieu que les microbes ne survivent pas longtemps sur les surfaces absorbantes : à peine quelques minutes sur du papier journal par exemple. En revanche, les couvertures plastifiées des livres, et les revêtements d'ebook constituent un cas bien différent, puisque les microbes y peuvent proliférer plusieurs heures... Conclusion ?

 

Pour ce qui est des toilettes, préférer le livre papier à sa tablette - encore que... 

 

 What Do People Read on the ToiletSource: magazinediscountcenter.com




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.