medias

Les tweets de Donald Trump, véritables arguments de vente

Laure Besnier - 18.04.2018

Zone 51 - Humour - Fire and Fury Donald Trump - Astuces Marketing - Humour Librairies


« Bourré de mensonges » : utiliser les mots de Donald Trump pour vendre le livre qu’il avait tenté de censurer, c’est la stratégie ingénieuse et (très) amusante adoptée par la chaîne de librairies britannique Waterstones. Beau retour à l’envoyeur pour le président amateur de tweets grotesques. 

 

Donald Trump

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

 

 

Un peu de psychologie inversée et une belle revanche pour Waterstones qui vend Fire and Fury, le succès d’édition écrit par Michael Wolff, en utilisant les mots du président américain. C’est un journaliste de Reuters, Robin Pomeroy, qui repère l’habile stratégie marketing. 
 

 



L’enseigne facétieuse cite un tweet signé Donald Trump – lequel avait réclamé l'arrêt de la publication du livre – datant du 5 janvier de cette année  : « Je n'ai autorisé aucun accès à la Maison-Blanche à l'auteur de ce livre grotesque (en fait, je l'ai même éconduit plusieurs fois) ! Je ne lui ai jamais parlé pour ce livre. Bourré de mensonges, de caricatures et de sources qui n'existent pas. Jetez un œil au passé de ce type et observez ce qui va arriver à lui et “Sloppy Steve” ! ». En guise de pied de nez, l’éditeur avait avancé la date de publication de l’ouvrage. 

 


“Le pire directeur du FBI” publie son livre
sur Donald Trump

 
On a envie de dire à Waterstones : « Bien joué ! » Et on aimerait bien une réaction de Donald Trump. 

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.