« Bourré de mensonges » : utiliser les mots de Donald Trump pour vendre le livre qu’il avait tenté de censurer, c’est la stratégie ingénieuse et (très) amusante adoptée par la chaîne de librairies britannique Waterstones. Beau retour à l’envoyeur pour le président amateur de tweets grotesques.

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0
Un peu de psychologie inversée et une belle revanche pour Waterstones qui vend Fire and Fury, le succès d’édition écrit par Michael Wolff, en utilisant les mots du président américain. C’est un journaliste de Reuters, Robin Pomeroy, qui repère l’habile stratégie marketing.
British bookstore Waterstones uses @realDonaldTrump's own words to sell #fireandfurybook pic.twitter.com/SAbp9IlgCX
— Robin Pomeroy (@PomeroyReuters) 17 janvier 2018
L’enseigne facétieuse cite un tweet signé Donald Trump – lequel avait réclamé l'arrêt de la publication du livre – datant du 5 janvier de cette année : « Je n'ai autorisé aucun accès à la Maison-Blanche à l'auteur de ce livre grotesque (en fait, je l'ai même éconduit plusieurs fois) ! Je ne lui ai jamais parlé pour ce livre. Bourré de mensonges, de caricatures et de sources qui n'existent pas. Jetez un œil au passé de ce type et observez ce qui va arriver à lui et “Sloppy Steve” ! ». En guise de pied de nez, l’éditeur avait avancé la date de publication de l’ouvrage.
I authorized Zero access to White House (actually turned him down many times) for author of phony book! I never spoke to him for book. Full of lies, misrepresentations and sources that don’t exist. Look at this guy’s past and watch what happens to him and Sloppy Steve!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 janvier 2018
On a envie de dire à Waterstones : « Bien joué ! » Et on aimerait bien une réaction de Donald Trump.
Pas de commentaires