Les vacances d'Obama : quelques livres et Twilight pour ses filles

Clément Solym - 24.08.2010

Zone 51 - Insolite - lectures - obama - librairie


C'est notoire, Barack Obama est un grand lecteur. Avide, vorace et qui ne manque pas de lire, même en famille. Durant ses présidentielles vacances, il en profite pour entretenir le mythe et voici qu'on le capture paparaziquement au sortir d'une librairie, avec un nouveau futur best-seller.

L'incidence de Nicolas Sarkozy sur les ventes de la Princesse de Clèves est encore à démontrer. Celle d'Obama sur les livres qu'il lit, beaucoup moins. Ainsi, Jonathan Franzen, Freedom, devrait sous peu connaître un engouement terrible. Comme c'est le cas à chaque fois que le président met la main sur un livre, ou que l'on apprend qu'il s'en est fait offrir un.

De passage dans la librairie Bunch of Grapes, avec sa petite famille, Obama aurait également acheté le livre de Paul Harding, lauréat du prix Pulitzer, Tinkers, mais également celui de Brad Leithauser, A Few Corrections, qui lui aurait été recommandé par une personne de la librairie.

Et l'employé de bégayer qu'il a parlé au président, lui a conseillé le livre, lui a présenté et que ce dernier l'a acheté.

Mais si dans la famille Obama, on veut le père-lecteur, les deux filles, Sasha et Malia ne sont pas de reste, ayant elles-mêmes effectué quelques emplettes - avec notamment la tentation lourde et grande de céder à l'appel de la mode... Twilight.

La liste complète des courses, pour ceux que cela intéresse est détaillée dans le Boston Herald.

La prochaine étape, explique un proche conseiller du président, sera probablement l'achat de glaces - le président en serait particulièrement friand.

Probablement un autre point qui n'est pas commun avec le nôtre, de président...