Les voyages dans le temps ne sont plus l'apanage de la littérature

Clément Solym - 30.10.2010

Zone 51 - Insolite - Physiciens - analyses - scientifiques


Selon une poignée de scientifiques, la machine à remonter le temps existe déjà.

Il s'agit du Large Hadron Collider (LHC) de Londres, une grosse machine pleine de boutons qui repose à Londres. C'est actuellement l'accélérateur de particules le plus rapide au monde, créé pour effectuer des collisions de protons. Et aider Marty à faire voyager la DeLorean.


Le HLC serait capable d'éclairer les scientifiques sur les espaces-temps, l'univers, ce genre de choses. L'affirmation est sérieuse, relayée par des physiciens russes.

Un scientifique américain, Kip Thorne (Carolina Institute of Technologie) déclare même : « Avant, les voyages dans le temps étaient la prérogative des écrivains. Les temps ont changé ! Maintenant, vous pouvez trouver des analyses scientifiques du voyage dans le temps, justifiées par de grands physiciens théoriques. La Physique a compris que la nature du temps était trop importante pour la laisser la merci des écrivains ».

Deux choses : vous allez pouvoir revenir en arrière et éviter de vous marier, et Bradbury et Welles se retournent dans leur tombe. Pourtant, à l'aube de l'incroyable, il faudrait prêter une oreille (un oeil ?) attentive à leurs conseils.

Le voyage dans le temps peut être une des pires inventions de l'humanité. Le professeur Volovich : « Nous sommes arrivés à cette conclusion : les voyages dans le temps pourraient changer le cours de l'histoire, mais pas de manière significative. » Euh...

Imaginez seulement que quelqu'un revienne en arrière pour remodeler la loi Prisunic ? Ou qu'un hystérique assassine Sarkozy avant 2007 ?


Crédit Photo

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.