Lévinas, fils et fille, Scolarité en Algérie, Guy Laliberté

Clément Solym - 28.06.2009

Zone 51 - Chez Wam - Levinas - scolarité - Algérie


Une querelle que le Figaro n'hésite pas à qualifier de « mauriacienne », lorsque le fils et la fille du philosophe Levinas s'empoignent. Une publication des oeuvres par les Éditions Grasset et l'Institut mémoires de l'édition contemporaine pose problème, et ce sera à la Justice de trancher. Rendez-vous le 30 juin devant la cour d'appel de Paris.

Alléger les programmes scolaires, c'est l'une des grandes initiatives que souhaite mettre en place le ministre algérien de l'Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid. La Liberté raconte que si les parents sont les premiers à soulever le problème, les professeurs, eux, ne l'auront pas encore soulevé. Travailler moins pour réussir plus ?

Nous y sommes : le juge en charge de l'affaire opposant l'auteur d'un livre sur le patron du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, a réclamé et ordonné que ce dernier (le livre, pas Guy) soit revu et corrigé. Pour les prochains tirages, une nouvelle couverture sera obligatoire édition française comme anglaise, rapporte La presse canadienne.

Les options de mobilités qui s'offrent à vous ? Très simple : Indystar fait un point des outils numériques, en posant côte à côte le Kindle, le Sony Reader et les plateformes téléphones. Rien de très neuf sous le soleil, mais un point de vue qui s'internationalise sur le sujet...