Ligne de vêtements biblique, directement inspirée par Dieu

Nicolas Gary - 07.08.2013

Zone 51 - Insolite - mode - vêtements - fringues


Comment passer de mannequin sortie de l'anonymat par une émission de téléréalité, le tout accompagné par une autobiographie I'm No Angel, à une femme au foyer modèle, prônant les vertus évangélistes ? Facile. Et même, sans ironie, il est possible aux États-Unis, de parvenir à commercialiser cet élan soudain vers Dieu. Kylie Bisutti vient d'en livrer la recette. 

 

 

 

 

Alors qu'elle est enceinte de quatre mois, Bisutti s'est en effet lancée dans une ligne de vêtements baptisée God Inspired Fashion. Du sportswear qui est recouvert de versets bibliques et de proverbes tirés des différents textes. Une première, manifestement, dans l'histoire de la mode, alors que même les fringues pour les enfants sont recouvertes de ces petits messages évangélisateurs. 

 

À 23 ans, Bisutti explique qu'elle souhaite « vraiment mettre l'accent sur la diffusion de la parole de Dieu. Mais nous voulons aussi être à la mode et au goût du jour. » Donc, propager la Bonne Nouvelle sur des jeans, des t-shirts et des chemises serait la dernière crise religieuse en vogue. 

 

Sur les vêtements, on retrouve des messages de type Le Seigneur est ma Force ou Craignez Dieu. Et si certaines sociétés de textiles chrétiennes proposent déjà des t-shirts et des chapeaux, Bisutti estime être la première à avoir basé tout son projet sur la parole des évangiles.

 

« Je me souviens, quand je suis devenue chrétienne, j'avais peur de le dire autour de moi. Je ne savais pas quoi dire, et ne sachant pas, j'avais l'air idiote. Si j'avais eu quelque chose comme cette collection pour m'aider, cela aurait été beaucoup plus facile pour moi. »

 

Les vêtements ne sont commercialisés que sur la Toile pour le moment, et l'ancien mannequin ne veut plus revenir sur sa carrière d'avant. Avec God Inspired Fashion, elle tient un véritable renouveau spirituel, avec des commandes qui affluent de toutes parts, France, Allemagne, Mexique et Canada. La marque ne manque donc pas d'avenir. Il y en a pour tous, femmes, enfants, hommes, et même des accessoires...

 

Mais le commerce biblique est éternel. Presque plus que le Royaume des cieux...