Lire ou conduire il faut choisir : un homme surpris à bouquiner sur une autoroute

Heulard Mégane - 17.07.2019

Zone 51 - Insolite - lire au volant - audiobook pour la voiture - livre en voiture


Il est vrai que parfois le temps manque pour lire un bon livre. Ce matin à Sydney, en Australie, un homme très impatient de découvrir la fin de son ouvrage a été aperçu au volant de sa BMW en pleine lecture. L’automobiliste a alors été pris en photo par d’autres usagers, alors qu’il roulait aux alentours de 110 km/h sur une autoroute très fréquentée. 
 
Via Reddit


L’inattention au volant est un problème récurent qui est l’origine de nombreux accidents sur la route. Mais on a plus souvent l’habitude de voir une personne hypnotisée par son portable que par un livre. Pourtant, outre le conducteur de ce matin à Sydney, plusieurs témoins attestent qu'ils ont déjà remarqué ce genre de comportement auparavant.  

Le Code de la route australien stipule pourtant que les conducteurs doivent avoir « le contrôle du véhicule » et « une vue dégagée de la route qui les attend ». Si ce n’est pas le cas, ils s’exposent à de lourdes amendes – et possiblement des accidents. 

La personne qui a photographié le conducteur (lui aussi en roulant ?), ce matin, a posté l’image sur Reddit, un réseau social, avec comme légende : « Ce matin, un mec se fait une bonne lecture sur la M5 [une autoroute] ». Et il poursuit : « Ce n’était pas simplement un regard. Ce mec traçait en se payant du bon temps avec son bouquin. »
 
L’homme au volant d’une BMW Série 7 avait son livre appuyé contre le volant, les yeux rivés sur les pages pendant qu’il conduisait. Le photographe de la scène n’a pas eu le temps de noter le numéro de sa plaque. Mais il ajoute « Nous l’avons sûrement assez klaxonné pour que le gars se rende compte que son comportement était risqué pour les autres personnes. » 

Les utilisateurs de Reddit ne se sont pas privés de critiquer la conduite dangereuse de l’homme, et d’autres ont pris la situation à la légère. « Peut-être qu'il lisait le Code de la route », répond un utilisateur suite à la photo. Ce genre de comportements stupides survient plus souvent qu'on ne le croit : en 2016, un homme lisait ainsi un livre de James Patterson sur sa tablette, en roulant.

Voilà, plus raisonnablement, une occasion de se tourner vers l’audiolivre. 

Via Daily Mail


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.