Lire TOUT ce qu'on trouve dans un endroit en un temps record... chapeau

Clément Solym - 25.03.2010

Zone 51 - Insolite - lire - tout - endroit


« Lire TOUT ce qui peut être lu dans un endroit en un temps record. TOUT lire, TOUT de suite, tel est le but de cette épreuve de robustesse psycho-physique. » Cela se résume rapidement en Omni-Lecture Ultra-Rapide, ou OLUR.

Au royaume des grands malades, António Contador merite plus que sa place. Au moins une présidence d'honneur, voire un verre de vin blanc offert chaque jour durant l'éternité. Le 20 mars dernier, il était présent chez Café au lit pour une performance de haute voltige, avec la complicité de la Plateforme Roven.


Cette dernière veut « proposer au spectateur d’expérimenter l’œuvre autrement, mais aussi de stimuler les artistes à présenter leur travail par le biais d’une expérience qui peut être éphémère, expérimentale, sous forme d’action ou de simple présentation ».

Bilan des courses, António a attrapé tout ce qui lui était mis dans les mains par Johanna Carrier, la co-directrice de Roven, ainsi que Diogo Pimentão. Ce qui donne un exercice de style sidérant, dont la vidéo devrait vous convaincre.

Notons aussi que sur son site, l'artiste a également diffusé une belle rafale de photos, pour immortaliser plus encore cet instant.