Lovecraft : tout l'attirail pour arpenter Les montagnes hallucinées

Clément Solym - 14.10.2009

Zone 51 - Insolite - Lovecraft - attirail - arpenter


Il est connu pour ses Anciens Dieux vivant dans la ville de Kadath et pour le mythique Appel de Cthulhu. Et pourtant la nouvelle Les montagnes hallucinées participe de la démythification de ce Dieu, estime ST Joshi, spécialiste de l'oeuvre de Lovecraft.

L'auteur, fasciné par le continent Antarctique, l'une des rares terrae incognitae encore en 1920, situera l'intrigue de son texte sur cette terre qu'il transforme en quelque chose de bien plus hostile, au-delà de l'inhospitalier, où le froid transcrit toute l'horreur et la répugnance que le romancier éprouvait à son égard.


L'expédition menée sur ce continent par un groupe de la fictive université Miskatonic se heurtera à des ressemblances étranges de créateurs fossiles proches de celles que l'on pouvait découvrir dans le Necronomicon. Un massacre perpétré dans le camp de base entraînera alors le lecteur vers des révélations plus terrifiantes encore... on vous laisse le plaisir de cette petite lecture (d'autant que Lovecraft est tombé dans le domaine public, hein !).


Bref, sur le blog Propnomicon, consacré à la création d'accessoire et d'outils concernant le mythe de Cthulhu, on découvrira plusieurs objets quasi authentiques, sortis de cette histoire incroyable et qui auraient pu vivre l'aventure racontée par Dyer, professeur de géologie.

Plans, cartes, fossiles, jumelles et autres, pour se plonger plus encore dans l'univers chtonien...

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.