medias

Marguerite Yourcenar a désormais sa gaufre

Antoine Oury - 10.10.2018

Zone 51 - Insolite - Marguerite Yourcenar gaufre - the yourcenar - marguerite yourcenar livre


Improbable combinaison que celle du nom de Marguerite Yourcenar et des gaufres fourrées ? Pas tant que ça : « Chaque bouchée de ces galettes fourrées est une échappée », confessait l'auteure des Mémoires d'Hadrien dans une de ses lettres, évoquant les spécialités de la Maison Méert. Avec un sens du marketing ravageur, la pâtisserie lilloise annonce la création d'une gaufre Marguerite Yourcenar, en guise d'hommage.

 
 

« Une gaufre d'exception pour une femme d'exception », annonce la pâtisserie Méert : Marguerite Yourcenar ne se lassait pas de vanter les mérites de leur gourmandise-phare, la gaufre fourrée à la vanille. L'institution lilloise s'est associé avec les éditions Flammarion à l'occasion de la parution du livre d'Achmy Halley, préfacé par Amélie Nothomb, Marguerite Yourcenar, Portrait intime.

 

Pour accompagner le thé Marguerite Yourcenar, la pâtisserie dévoilera une gaufre Marguerite Yourcenar, histoire de profiter d'un goûter entièrement placé sous les auspices de l'autrice.

 




Le livre d'Achmy Halley permettra par ailleurs de découvrir une facette moins connue de Marguerite Yourcenar : « Adepte du développement durable et apôtre du végétarisme, la première femme élue à l’Académie française a mis en pratique tout au long de son existence une philosophie de la vie soucieuse de l’avenir de la planète et de l’homme de demain. »

 

Le portrait intime de l'auteure propose également quelques-unes de ses recettes personnelles, reflets de son intérêt pour les cultures et cuisines du monde, des États-Unis à la Scandinavie en passant par la Méditerranée et, bien sûr, la Flandre.


[À paraitre le 24/10] Achmy Halley - Marguerite Yourcenar - Portrait intime - Flammarion - 9782081423626 - 29,90 € 


Commentaires

Après tout, il y a bien la pêche Melba et le tournedos Rossini, le veau à la Souvaroff,la sole à la Dugléré, le vol-au-vent à la Cambacères, j'en passe et des meilleurs, pas sûr !

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.