Marisol Touraine, Fleur Pellerin : gestion du temps, ou le sens des priorités

Nicolas Gary - 07.02.2015

Zone 51 - Humour - Marisol Touraine - Fleur Pellerin - réforme régime retraite


Ballottés au gré des vents, les artistes et auteurs ignorent encore, pour une grande majorité, qu'une réforme pointe le bout de son nez, concernant leur régime de retraite. Plusieurs organisations d'auteurs jeunesse, ou BD, ont tenté de tirer la sonnette d'alarme, mais le dossier est entre les mains du ministère de la Culture, qui promet des rencontres, et celui des Affaires sociales, qui n'a pas le temps de rencontrer qui que ce soit. 

 

Récemment, Marisol Touraine a opposé une fin de non-recevoir aux Conseil Permanent des Écrivains, qui sollicite un rendez-vous depuis des mois – comportement grinçant, et attitude particulièrement mal supportée par une profession déjà frappée par une paupérisation grandissante. 

 

Alors que Fleur Pellerin, depuis la rue de Valois, promet que la concertation aura lieu, que des solutions seront réfléchies avec les partenaires, les Affaires sociales enterrent le dossier sous le tapis. Des manières de faire un peu schizophréniques ? Du tout : James est parvenu à trouver la convergence, par-delà les ministères : c'est le temps qui manque... Ah, le temps, qui s'en va...

 

Dessin par James