Michael Jackson sur Wikipedia, Liu Xaobo, Google et la presse...

Clément Solym - 27.06.2009

Zone 51 - Chez Wam - Michael - Jackson - Wikipedia


La mort de Michael Jackson aura déclenché dans les colonnes de l'encyclopédie Wikipédia un véritable ras de marée de modifications, changements et autres rectifications, au point d'être devenue un record, explique le Telegraph. Les administrateurs ont dû bloquer la page pour limiter les dégâts causés à cet article.


Liu Xiaobo, écrivain chinois et symbole de la résistance contre l'oppression des autorités, n'entendra peut-être jamais parler de la lettre signée par 52 intellectuels pour demander sa libération. Depuis six mois, Liu est détenu et depuis mardi, officiellement prisonnier, rapporte Le Figaro.


Google doit-il porter le chapeau dans la crise que rencontre la presse ? David C. Drummond, vice-président de Google, en charge du développement et de la direction juridique riposte dans les colonnes du Monde. Entre Hadopi et Fair Use, quel avenir pour le moteur en France ?


Ils sont tous élèves à l'école de Saint-Guénolé, et voilà qu'ils viennent passer au statut d'auteurs de best-seller, avec un livre de cuisine vendu à 400 exemplaires au prix de 7,50 €. Des recettes de la région, comme le raconte Le Télégramme.