Michel Field animateur de la rentrée litéraire... pour Hachette

Clément Solym - 15.09.2008

Zone 51 - Insolite - Michel - Field - Hachette


Depuis le 1er septembre, date officiellement officieuse, ou inversement, de la rentrée littéraire, Michel Field officie officiellement pour Hachette Livre, à travers une série de reportages sur des auteurs des maisons Stock, Fayard ou encore Grasset, Mille et une nuits, Lattès et d'autres.

En tout une trentaine de « conversations » - 28 précisément - pour introduire cette « rentrée littéraire avec Michel FIeld » sur un site spécialement aménagé pour l'occasion, invitant à découvrir les auteurs et les éditeurs sous la tutelle de Hachette.

« Pour vous aider un petit peu à vous y retrouver, le site Hachette.com vous propose de retrouver une trentaine d'auteurs qui vous parleront, les yeux dans les yeux du livre qu'ils ont écrit », annonce l'animateur.

Alors, certes, on assure la promotion des livres, mais on ne vend rien, l'éditeur n'ayant pas vocation à se substituer aux libraires, bien évidemment. Reste à savoir si Michel, qui a signé pour Au Field de la nuit, sur TF1, à partir d'octobre, recevra les mêmes auteurs ? On en retrouvera très probablement, ne serait-ce que pour le plaisir de revoir Colombe Schneck...