Michel Houellebecq devient rédacteur en chef des Inrockuptibles

Antoine Oury - 22.06.2016

Zone 51 - Insolite - Michel Houellebecq les inrocks - Michel Houellebecq livre - Michel Houellebecq exposition


À l'occasion de son exposition au Palais de Tokyo, qui se rapproche, Michel Houellebecq est partout. Et surtout dans Les Inrocks, où il prend carrément la place de rédacteur en chef pour un numéro 1073 collector. Dans lequel il se fait critique musical, mais aussi journaliste pour quelques interviews...

 

 

 

Pour ce numéro spécial, Michel Houellebecq a pleinement endossé le rôle de rédac chef : il faut dire que ce n'est que retour d'ascenseur puisque le magazine avait été l'un de ses plus fervents soutiens dès Extension du domaine de la lutte, en 1994.

 

On retrouvera notamment dans ce numéro : 

 

Michel Houellebecq a souhaité rencontrer le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron. Ensemble, ils évoquent le poids des religions, le recours à la démocratie directe, Nuit debout ou encore les livres de l’écrivain.

 

Téléspectateur assidu de L’amour est dans le pré depuis ses débuts, Michel Houellebecq a voulu passer de l’autre côté du miroir. Les inRocKuptibles l'ont accompagné sur le tournage de l’émission, et il en a profité pour interviewer sa présentatrice, Karine Le Marchand.

 

Un an après s’être croisés sur le tournage du Saint-Amour de Delépine et Kervern, Michel Houellebecq et Benoît Poelvoorde se retrouvent à Bruxelles pour parler cinéma. Mais aussi de vélo, des hôtels Citadines et de Charles Baudelaire.

 

Les Inrocks promettent également « tout sur son exposition au Palais de Tokyo ».

 

Avec, en plus, ses écrivains et ses chansons françaises préférés. Le magazine est disponible dès ce 22 juin.